Anchorage

Je suis bien arrivé à destination! Après onze heures et demi pour rallier Los Angeles, neuf heures d’escales (utilisées à passer les douanes -un bonheur-, récupérer mes bagages, ré-enregistrer mes bagages, me ré-enregistrer, dormir et manger), et encore presque cinq heures de vole, j’atterris enfin à Anchorage!

Sachant qu’il y a neuf heures de décalage horaire, j’y suis a quatre heures du matin, pratique!!

Le temps de récupérer mes affaires, remonter mon vélo, le charger, il est six heures et demi et je « pète » la forme comme vous pouvez vous en doutez!

Étant beaucoup trop tôt pour rallier mon b&b, je me promène dans la ville. A part la mer d’un côté et les montagnes encore partiellement enneigées de l’autre (paysages magnifiques et super excitants, trop hâte de partir en vélo!!!), la ville est absolument sans aucun intérêt: de grandes avenues toutes droites (sillonnées par d’énormes pickups), des maisons et des immeubles vilains comme tout,… ce qu’il y a surtout de choquant, c’est la misère ambiante. Il y a en effet beaucoup beaucoup de sdf et de campements de fortunes disséminés dans la ville…

Après avoir déposé mes affaires, je vais prendre un maudit petit déjeuner bien gras (si j’osais, je dirais « à la ricaine »!) et prendre de cette journée pour parfaire mon équipement.

A savoir:

Une hachette,

Une bombe au poivre (contre les ours),

Des réservoirs d’eau,

Le nécessaire de pêche,

Le nécessaire de toilette et

De nouvelles mitaines!

Et également gérer ma nourriture:

J’en conviens, ça ne vaut ni le tire bouchon, ni le Paparazzi (ou encore le thermomix!) mais ça devrait faire l’affaire!

PS: bien fait de faire quelques réserves avant de partir moi!

Après tout ça (au total, 40km parcourus, un bon décrassage…), je n’ai pas demandé mon reste et suis allé me couché bien tôt!!

2 Replies to “Anchorage”

  1. Je ne vois pas de tarte au citron ! Bonne route !

    1. C’est sûr que ça manque la bonne bouffe!!!

Laisser un commentaire