Mise en jambe…

Je profite d’une petite escale dans un routier (grosse pizza au menu!!) et de leur connexion internet pour vous donner des nouvelles.

Le départ d’Anchorage offre déjà de beaux paysages mais la route n’est pas top avec une piste cyclable longeant une deux fois trois voies hyper passante et bruyante. J’ai même dû passer vingt kilomètres sur cette autoroute. Assez fatiguant au final… D’autant plus que mon arrêt du midi aura laissé quelques séquelles sur mon système digestif dont je vous passerai les détails!

J’ai roulé au total soixante-quinze kilomètres… une bonne mise en jambe!

Vous l’aurez compris, je ne suis pas encore en pleine nature et j’en profite pour m’acclimater doucement à ma tente et tout mon matériel en m’installant dans un camping.

Et là, mauvaise surprise. Alors que je n’en avais pas encore vu un, je me fais littéralement attaquer par les mégas moustiques du cru!! Et attention les piqûres et les réactions qu’ils entraînent: de vrais œufs de pigeons (Ok, je suis peut être un peu marseillais…)!

En plus de ma peau exposée -et malgré le produit- ils m’attaquent le cuir chevelu et même à travers mon T-shirt, sympa… Je ne demande pas mon reste et file me coucher.

Après une nuit de plus de neuf heures, préparatifs du départ. Il me faut prêt de deux heures pour démonter le campement, petit déjeuner et charger le vélo, pas aisé le début!!

Ce matin, je m’éloigne un peu de la civilisation, beaucoup moins de monde sur la route et route beaucoup plus cool au milieu de la forêt avec en arrière plan les montagnes… Cinquante cinq kilomètres parcourus ce matin. Pas volé ma pizza!

Allez, il me reste de la route à faire!

A bientôt!

2 Replies to “Mise en jambe…”

  1. Ils sont mort de faim les moustiques là bas ! Bonne acclimatation, Good trip! À très vite pour les nouvelles.

  2. Il y’a un monde entre l’ours que tu nous avais promis et… les moustiques…. ! Have fun !

Laisser un commentaire