La pluie est tombée toute la nuit mais, chanceux, elle cesse au réveil. Beaucoup plus agréable pour ranger le campement et charger ma randonneuse.
Mes voisins sont hyper sympas (comme la plupart des gens ici, toujours à s’inquiéter que tout aille bien pour moi et que je ne manque de rien) et m’offrent thé et énormes muffins pour la route. Ça met de bonne humeur!!
Je peux ainsi partir vaillant (et limite conquérant) à l’assaut des 95 km qu’ils me restent à parcourir dans le parc à commencer par une sacré montée!
Il est tôt, j’ai tout mon temps, les paysages sont -comme je l’espérai- magnifiques!
Ça monte, ça descend, je passe trois cols de plus ou moins 1 200 mètres offrant chacun de nouveaux paysages dont certains me font penser à l’Islande (il ne me manque que mon compagnon islandais pour les ti’punch d’après effort!).
Le temps se maintien, mon vélo roule bien, les rangers sont cool…
Bref, c’est le pied! Si ce n’est -encore une fois- mon réchaud défectueux: menu du midi: pad thaï à l’eau froide, dégueu!
Pour finir la journée, une longue descente en pente douce de prêt de trente bornes qui fait du bien au corps et au moral!
Malheureusement, la pluie fait son apparition sur les deux derniers kilomètres… un grain bref dont j’attends la fin pour installer mon campement à Wonder Lake.
Et là, attention les moustiques: énormes, par centaines, gros et affamés!! Wonder, peut être mais en attendant le soleil et de pouvoir admirer la vue, accueil piquant…
Allez , pour toi, on se fait un ty punch à ta santé!
J’en veux!!!
Il a l’air trop sympa lui !!
Carrément!! Mère franco algérienne, père américain. Hyper cool!