On the Road again!

J’ai quitté Whitehorse dimanche pour poursuivre ma route sur l’Alaska Highway . Je profite du wifi de l’office du tourisme du deuxième villages rencontrés sur la route (en prêt de 450km…) pour rédiger ce petit article.

C’est l’avantage du Canada, même si personne ne le parle, tout est traduit en français!

À Whitehorse, la visite à ne pas rater était le Klondike, bateau à roue ralliant Whitehorse à Dawson avant la construction de l’Alaska Highway.

A Watson Lake, village où je relâche ce midi, la seule attraction semble être la forêt de panneaux indicateurs laissés initialement par les militaires ayant construits la route et enrichie depuis par les touristes de passage…

Ce que l’on peut en déduire, c’est que le patrimoine culturel de la région est, somme toute, assez limité…

Heureusement, la route est toujours aussi belle et agréable. Tant au niveau des paysages,

Que des campements…

Ou que des rares personnes rencontrées!

Deux allemands m’ayant offert l’apéro, le dîner, le feu et la nouvelle de la victoire française dont j’avais totalement zappé l’existence…

Les ours sont toujours présents sur la route (pas encore vu lors de mes campements, heureusement!!) et j’ai même vu deux petits!

Gros point négatif: les moustiques sont revenus en force. Ils ne me laissent pas de répit au campement, assez pénible. Pour ne pas dire plus!

D’où l’intérêt de la moustiquaire…

Après deux journées chaudes et ensoleillées mais avec un bon vent contre, la fraîcheur est revenue avec la grisaille et le calme plat. Conditions idéales pour rouler selon moi. Ce qui fait qu’hier j’ai réalisé ma journée record: 155 km en huit heures de pédalage!! Pas sûr que je reproduise cela tous les jours…

En parlant de ça, le devoir m’appelle, je repars sur la route!

A bientôt!

4 Replies to “On the Road again!”

  1. Merci de Coco de nous faire si bien partager cette belle aventure. Nous t’embrassons très fort. Les Lancrenon

  2. Au top coco, Froome doit suivre tes exploits.

    1. Il m’a appelé pour qq conseils effectivement…

Laisser un commentaire