Après la pluie…

Cela fut fort long et pénible mais, effectivement, après quatre jours de pluie quasiment ininterrompue -et conformément aux prévisions de Météo Canada- la pluie vient de cesser et le soleil est de retour! Il était temps!

Pour résumer, de Dawson Creek à Jasper, je me suis fait rincer copieusement: cinq cents kilomètres à ce tarif, c’est rude. Je n’ai ainsi pas quitté mon équipement complet de pluie depuis jeudi, mes chaussures sont des bassines. Par la même occasion, je n’ai pas déplié ma tente non plus. Hôtel ou motel à la place, pas maso non plus…

Le problème c’est que, des logements, il n’y en a pas à tous les coins de rue. Ainsi, entre Grande Prairie et Grande Cache (étape de samedi), rien. Obligé de rouler tout du long. Au final, 191km! Mais cette fois, force m’est de reconnaître que ce fut dans la douleur… parti à 8h du matin, je ne suis arrivé qu’à 20h! Pluie battante et même brouillard à couper au couteau au milieu (obligé de sortir le gps après la pause goûter pour savoir dans quel sens je devais repartir!). Pour conclure cette journée, énorme et interminable montée que j’ai bien cru ne jamais pouvoir gravir…

Bref, j’ai fini par quitter ce déluge (les animaux aussi!)

et me voilà arrivé à Jasper qui marque le début des rocheuses.

Je suis au milieu des montagnes, ça a l’air magnifique, je suis tout excité et j’ai hâte de découvrir les deux parcs nationaux mitoyens, Jasper et Banff!

Ça commence demain! A bientôt.

2 Replies to “Après la pluie…”

  1. Mon pauvre !!
    Des rocheuses bien méritées !

  2. Bien contente d être tanquille chez moi….. Courage T es un killer!

Laisser un commentaire