Good bye Canada… welcome USA!

C’est après avoir gravit les plus hautes montagnes, sillonné les plus gros glaciers canadiens, affronté à mains nues les ours les plus dangereux et définitivement adopté le style local …

Bon d’accord, je divague!

Je recommence.

Arrivé le 3 juillet au Canada, je le quitte le 2 août, presque un mois jour pour jour plus tard durant lesquels j’ai tracé ma route à travers l’ouest de ce magnifique pays. J’y ai traversé trois états: le Yukon, la Colombie Britannique et l’Alberta sur 3 263 km. J’en ai pris plein les yeux (et les jambes!!), c’était magnifique!


Pour rejoindre la frontière, j’ai progressivement quitté les immenses plaines ventées pour retrouver les Rocheuses sous un soleil de plomb. L’intermède plat fut bref!

J’ai campé une dernière fois au Canada, au bord d’une belle rivière où j’ai pu nager et me laver, le tout avec un castor, mon premier!!


Je quitte de bon matin ma rivière pour rejoindre le poste de douane situé à cinq kilomètres. Sur ce court chemin, j’ai eu la chance d’observer un ours (cela faisait longtemps!!): mon dernier ours canadien!

Fin de séjour canadien à l’image de toute ma traversée: magnifique et dépaysante!!


Le passage de douane est une formalité,

le douanier accepte de prolonger d’un mois mon autorisation de séjour aux États-Unis (J’avais une autorisation de trois mois. Je suis arrivé en Alaska le 19 juin et dois quitter le continent quatre mois plus tard. Or, les usa considèrent que le séjour au Canada fait parti du séjour américain. Il me manquait donc un mois), tout va bien! D’autant que la suite, qui commence par le Montana, s’annonce toute aussi grandiose!!

A bientôt!

Laisser un commentaire