Je ne sais pas trop pour quelle raison je m’étais mis en tête que le seul intérêt des cinq cents kilomètres séparant Missoula du Yellowstone NP serait de passer la barre symbolique des cinq mille kilomètres…
Je m’étais bien fourvoyé sur ce coup là car les trois jours et demi qui viennent de passer m’ont fait parcourir de magnifiques paysages, variés et bien différents de ce que j’avais pu voir jusqu’ici.
Après un dernier aperçu de forêt et de rivières,
je prends de l’altitude
Record d’altitude pour ma randonneuse: 2255m et de vitesse: 77,6km/h.
et me retrouve sur une sorte d’immense plateau aride simplement ponctué ça et là de quelques lacs et fermes isolées semblant sorties d’un autre temps…
Le seul point négatif du Montana – et encore, très relatif – et la quasi impossibilité de planter sa tente où on veut. En effet, soit les bords de routes sont fermés de barrières ou de clôtures, soit les endroits laissés libres sont des réserves et il est interdit d’y camper…
La fois où j’ai trouvé un endroit accessible, il s’est avéré que j’avais planté ma tente chez quelqu’un… qui m’a toléré pour la nuit.
Je me rabat donc sur des campements d’état. Rudimentaires mais dans des cadres pas vilains!
Petit point AGP: depuis maintenant un moment, le temps est au beau fixe avec simplement un énorme gradient de température entre le matin et l’après midi. Ainsi jusqu’à ce que le soleil fasse son effet, il fait très froid et j’attrape presque l’onglet sur les premiers kilomètres et très rapidement, c’est la canicule et je suis en sueur!
Dernière chose notable pour cette bonne transition: j’ai roulé quelques temps sur une route gravillonnée qui s’est avérée faire partie de la Great Divide Road. Très sympa et déserte! Comme quoi, il ne fait jamais désespérer!!
Je vais peut être essayer de l’emprunter pour descendre vers le Sud…
Vous pouvez ici admirer mon nouvel équipement pour lutter contre les UV… stylé, non?
Me voilà maintenant arrivé au Yellowstone NP. Sans plus attendre, je pars à sa découverte!
A bientôt.
Salut Nicolas, j’ai constaté que cela faisait un certain temps que tu n’avais pas écrit et que tu étais revenu sur tes pas récemment…Est-ce que tu as rencontré une petite ? 😉 Plus sérieusement, fais-tu des rencontres intéressantes ou est-ce plutôt un voyage solitaire ? Avec quel(s) appareil(s) prends-tu tes photos et filmes-tu ? Seulement l’iPhone ? Comment t’es-tu débrouillé pour partir pendant relativement longtemps avec ton travail ? Allez, bonne route ! Romain
Pour les photos, les paysages sont pris avec un reflex Nikon, les autres iPhone X.
J’ai trouvé une remplaçante, ça fait un moment que c’était calé
Salut Nico, je suis impressionné par ton périple. J’avoue que l’ours, je l’aurais contourné 😉 Fais attention à toi quand même. Bises ! Romain
Je ne faisais pas le malin, j’avoue!
Hello mon coco, littéralement je surkiff ce blog, les photos, ton ecriture etc…je me délecte de tout, vraiment! Chez nous aussi il a fait chaud et les vacances se termine bientot donc profite un max. J’imagine que c’est la cas dans le Yellow stone NP voyant l’absence de post ces derniers temps! A tres vite et encore bravo.
Hello mon coco, littéralement je surkiff ce blog, les photos, ton ecriture etc…je me délecte de tout, vraiment! Chez nous aussi il a fait chaud et les vacances se termine bientot donc profite un max. J’imagine que c’est la cas dans le Yellow stone NP voyant l’absence de post ces derniers temps! A tres vite et encore bravo.
Salut Qet! Toujours cool d’avoir de tes nouvelles! Tout va bien ici, bientôt les parcs de l’Utah, ça a l’air top!
Salut
Effectivement le message m’est revenu. Le voilà : le parc est très etendu, c’est à prendre en compte. Un peu décevant en cette saison, absence de fleur donc de couleur. Nous n’avons fait que passer. Entrer et sortie par l’entrée nord. Plus de 42 degrés vers 14 h. Le desert Mojave me plait beaucoup avec des sites abandonnés et des gens qui vivent au milieu de nul part, l’Amérique à 400 dollars par mois. Des bannières Trump/Pence qui en disent long sur leur degré d’ouverture et de déclassement. Partie faisable à vélo et quelques touristes en voiture ou des voitures de police qui veillent au grain.
Important, il y a une dune de sable géniale accessible pas très loin de la voie principale.
Autre chose, si tu passes par MexicanHat, vois le rocher qui a donné le nom au bled. Resto sympas à gauche avec billets du monde entier à l’intérieur. Puis le pont et route vers MV.
À voir à MV, the Goulding Lodge lieu
Gordien par excellence et musée gratuit.
À +
Gordien pas gordien
Fordien ! Bon sang de correcteur !
Dernieres choses ensuite je n’aurai plus le temps:
Flagstaff : super pour un stop, belle vieille ville, vers la sortie de la ville sur la gauche, Galas Dinner: un restaurant dans le style années 50, chrome et siège rouge et photos cinema.
Pour toi qui est un fan de Into the wild, Salvation Montain. Aller vers Nidland, à gauche au carrefour puis trouver Slab City, traverser et aller vers le nord ouest.
Passage aussi près de Salton sea où vivent ceux que les journalistes américains appellent « off the grid »
Puis San Diegoé ligne de mire, ville vraiment à taille humaine, une perle le Midway à visiter, le vieux San Diego, super et Gaslamp.
On a fait presque tout à pieds donc à vélo…
La baie, un sea food où tu manges face à la mer.
Pour y accéder à partir de salvation Montain, 2 possibilités,
1. Traversée de Anza Borrego desert , vallonné mais passage par le plus Grand desert de sable des US. Fantastique.
2 plus au nord, on l’a fait cette année
Bon voyage