Grand Teton NP

Après Yellowstone, le risque était grand d’être déçu par le parc suivant (malgré un nom prometteur). Il n’en fut rien, bien au contraire!

Dans un registre tout à fait différent, le Grand Teton NP m’en a mis plein les yeux et a marqué de la plus belle des manières la fin de ma découverte des Rocheuses. Alors que Yellowstone, malgré une hauteur de base élevée (quasiment partout au dessus de deux mille mètres), était plutôt caractérisé par un relief assez doux, Grand Teton se caractérise par de nombreux pics acérés dont le plus élevé (qui a donné son nom au parc) culmine à 4 132 mètres.

La chaîne de montagne est courte, elle s’étend sur une quarantaine de kilomètres me semble-t-il, mais impressionnante et grandiose avec beaucoup d’animaux de toutes sortes!

Avec les nombreux lacs qui la bordent et offrent des conditions de rêve pour le farniente, la baignade et la contemplation des montagnes en arrière plan (j’y ai passé tout un après midi), ce parc est un enchantement!

 

Pour conclure la découverte des Rocheuses, une dernière observation d’ours s’imposait! Du moins je l’espérais… Ce qui fut chose faite de bon matin en grimpant un petit sommet pour observer le lever du soleil sur le parc. En effet, nous avons eu la chance, moi et le couple de français rencontré à Yellowstone, de croiser une maman ours et ses trois petits! Ils essayaient maladroitement de grimper aux arbres, c’était « so cute »!

Une nouvelle étape s’achève ainsi ici, la descente des Rocheuses. Depuis Jasper au Canada, il y a quatre semaines et prêt de deux mille kilomètre, superbes paysages et découvertes! Place maintenant aux fameux parcs du sud de l’Utah jusqu’à Vegas!

 

En attendant, une étape de transition peu réjouissante (je n’entends rien de positif à son endroit) à travers le Wyoming s’annonce…

Je vais sans foute reprendre des moyennes journalières un peu plus conséquentes pour y arriver assez rapidement!

A bientôt…

NB: le monde est petit. J’ai croisé un couple franco-japonais et leur petite fille de trois ans qui venaient de passer les dernières années à Saint-Malo. Ils étaient en plein voyage vélo de deux ans entre Vancouver et Ushuaia: respect!

3 Replies to “Grand Teton NP”

  1. C’est marrant comme nom, « Grand Téton »… Le vélo marche bien ? Et toi, pas de problème articulaire ou autre ?

    1. Salut Romain! Vélo au top et aucun problème! J’arrive dans les parcs du sud de l’Utah, ça a l’air magnifique.
      Et toi, comment vas?

      1. Je vais très bien. Ton voyage me donne des idées : je trouve très bonne l’idée de se déplacer à vélo…

Laisser un commentaire