Sur cette première photo, trois nouveautés marquantes sont à observer.
Une est assez facile à noter, il s’agit de la disparition de mon gros sac noir qui trônait sur les deux sacoches arrières.
Pas de panique! Je ne me le suis pas fait voler, j’ai simplement réussi à optimiser mon chargement et à me départir de certaines de mes affaires et gagner encore de précieux kilos (cinq pour être précis)!
J’ai ainsi renvoyé en France, en plus du dit sac, ma pompe filtrante (ne rencontrant plus de cours d’eau ou de lacs, plus d’utilité. Il faut que je gère mes réserves et mon approvisionnement dès que je croise ville ou routier), des habits chauds ou imperméables ou inutiles (il ne me reste plus que deux caleçons, deux paires de chaussettes, deux t-shirts, un short, ma veste gore-tex et mes protections anti-UV) ainsi que différentes choses dont je n’avais pas l’usage. Je crois que là, je ne peux vraiment plus gagner quelques poids que ce soit sans compromettre mon voyage!!
Deuxième nouveautés, mes pneus!! Plus technique à voir j’en conviens…)
J’ai subi ma première crevaison en près de sept mille kilomètres, juste avant d’arriver aux premiers parcs du sud de l’Utah.
Je me suis réveillé un matin, pneu arrière à plat, la guigne! J’étais un peu anxieux à l’idée de devoir remplacer la chambre à air avec mon système Rohloff mais au final je m’en suis bien sorti!
En revanche, lors de ce changement, je me suis aperçu que le pneu était en bien piteux états: des éclats de verre, des fibres métalliques (d’armature de pneus éclatés sur le bord de la route), des crevasses,… Bref, un changement s’imposait.
Je pensais pour cela avoir le temps. Mais, fichue loi des séries, je me suis retrouvé (suite à une exploration de l’arrière pays et à un bivouac au milieu de la nature ) avec une nouvelle mini crevaison qui entraînait un dégonflage lent et pernicieux de mon pneu arrière…
En cause cette fois-ci, les pics hyper résistant d’une des plantes locales qui se sont fichés dans le pneus…
Le bivouac était top mais pas sans conséquence.
Résultat, halte forcée (mais finalement très bonne) une nouvelle paire de pneus! (Tant qu’à faire, j’ai changé les deux). Ils sont tout beaux, de la même marque et d’un modèle supérieur mais plus fin. J’espère qu’ils vont faire l’affaire…
C’est quoi la 3ème ?
La 3e gourde sous le cadre ! J’ai bon ?
Dis donc ce serait pas des superbes couilles lumineuses sous ta selle? ^^