Et maintenant, que vais-je faire…

Non, non, je vous rassure, les cabarets et autres spectacles de Vegas ne m’ont pas donné goût à la chanson et je ne vais pas vous imposer du Bécaud dans ces lignes.

Cette entrée en matière est simplement pour vous exposer la suite de mon voyage.


Cela fera bientôt trois mois que je suis en Amérique du Nord, j’y ai déjà parcouru près de huit mille cinq cents kilomètres à travers deux pays (Canada et Etats-Unis) et neuf états (Alaska, Yukon, Colombie Britannique, Montana, Wyoming, Utah, Arizona et Nevada).


Dans mes projets initiaux, je m’étais dis qu’il serait bien de pouvoir atteindre Las Vegas et d’en repartir. Il s’avère que j’ai été plus rapide que prévu car il me reste encore un mois!!

Se pose alors la question sus-mentionnée: et maintenant, que vais je faire?

Deux choix s’offrent à moi:

– Rester à Vegas à manger comme un gros, jouer l’argent que je n’ai plus et traîner sur le Strip et dans les boites de streap (désolé pour ce jeu de mot très moyen…)?

Ou alors,

– Continuer mon chemin et découvrir de nouvelles contrées?

Mes jambes et ma randonneuse étant encore en parfait état de marche, mon envie de voyage et de découvertes n’étant pas encore rassasiés et mon bonheur à le faire à vélo toujours intact, j’opte sans hésiter pour la seconde!


Cette décision (facile) prise, il me restait à déterminer par où poursuivre. J’ai hésité entre deux options.

Soit je reste aux US et remonte par la côte Pacifique jusqu’à Vancouver en passant par San Francisco. Très tentant je l’avoue!

Soit je continue vers le Sud jusqu’au Mexique et les états de Basse Californie, Nord et Sud (Baja California, la langue de terre tout à l’ouest du Mexique, qui court sur près de mille trois cents kilomètres).

Choix difficile… que de soucis les voyages! Ok, je me tais.

J’aime assez l’idée de tracer ma route dans une même direction -ici du Nord au Sud- sans rebrousser chemin et aussi celle de découvrir une nouvelle culture (bien différente j’imagine de celles assez proches du Canada et des États Unis). C’est pourquoi j’opte avec plaisir et impatience pour la seconde.

¡¡¡VIVA MEXICO!!!


Je vous explique dans les grandes lignes la suite: je descends par la Californie jusqu’à San Diego (Impatient de revoir la mer! De plus, les températures s’y annoncent beaucoup plus clémentes) où je passerai la frontière US/Mexique pour rentrer par Tijuana en Basse Californie.

Je vais cheminer ensuite à travers la péninsule jusqu’à son extrémité Sud et la ville de Cabo San Lucas en suivant, à priori, la Mex 1.

Pour vous aider à visualiser, ça donne à peu près ça:

Des variantes interviendront sans doute au grès des envies et des rencontres mais la trame principale est celle là.

En tout, je devrais encore parcourir plus de deux milles kilomètres! L’objectif étant d’être à San José pour le 11 octobre, c’est de là que je décolle pour rentrer en France!

A bientôt, si vous n’êtes pas lassé de ce blog!

5 Replies to “Et maintenant, que vais-je faire…”

  1. excellent !

  2. Tough life !!!! Good choice Nico 👍🏻 Profite à fond !!
    Sinon tu aurais pu nous rejoindre à Chicago ; nous y serons du 4 au 10 octobre 😇
    Bonne route 😘

    1. C’eût été avec plaisir mais j’ai peur d’être un peu juste!!

  3. C’est des bestioles d’un autre style que tu vas croiser sur la baja california ! Et je parle pas de Tijuana, intérêt à faire gaffe à toi et ta randonneuse ! Quel trip, et c’est pas fini ! Plein les mirettes !

Laisser un commentaire