La mer!!!

A un jour prêt, cela faisait trois mois que je n’avais pas vu la mer, soit depuis mon départ de Dinard. Je ne me souviens pas en avoir déjà été éloigné si longtemps. Elle m’avait manqué!

L’atmosphère du bord de mer, son odeur et par dessus tout, sa fraîcheur! Un vrai bonheur après ces derniers jours de désert.

Je la rejoins à hauteur de San Clemente et longe le Pacifique, direction San Diego au Sud.

Les plages de surf s’enchaînent et j’ai l’impression d’halluciner quand je tombe sur la plage de Saint Malo! Malheureusement privée et interdite d’accès…


D’autres panneaux me rappellent toutefois (en plus du grand soleil et des températures encore élevées!) que je ne suis pas en Bretagne…

Après les ours et les scorpions… on ne peut jamais être peinard par ici!?

Il conviendra d’être vigilant et d’ouvrir l’œil alors! Même si la faune locale semble s’en soucier comme d’une guigne…


La route d’une centaine de kilomètres est vraiment sympa et, mise à part une colline sur laquelle je croise un golf mythique (mon équipage et moi même n’étions pas franchement en accord avec les lieux, je n’ai fait que passer!),

c’est plat: ça roule tout seul et me permet de bien apprécier ces retrouvailles!


J’arrive à San Diego en fin d’après midi et y séjourne deux jours pour un réapprovisionnement complet avant le Mexique et une révision de ma monture (encore une nouvelle chaîne, et de trois!).

Sans oublier la découverte de la ville qui s’avère être très agréable et répondre parfaitement au cliché californien (du moins l’image que j’en ai personnellement): plage, soleil, palmier, culte du corps, surfeurs, hi-tech et écolo!

Un peu à l’image de l’auberge où j’ai résidé,

Ou du système de trottinettes électriques à disposition qui parsèment toute la ville (en plus des vélos électriques).

A ce propos, la ville est fantastique pour les vélos: les bus sont aménagés avec des portes vélos à l’avant, des pistes cyclables partout et très bien protégées et les gens sont hyper respectueux des cyclistes. Vraiment top de s’y promener!


En plus de me promener dans les différents quartiers, j’ai visité l’USS Midway, un énorme porte-avions construit en 1945 et en service jusqu’en 1992.

J’avais toujours eu envie d’en visiter un, très impressionnant! En plus, il y avait plein d’avions et d’hélicoptères sur le pont et dans le hangar, j’étais comme un enfant!!

Je n’aurai en revanche pas aimé devoir m’installer sur ce fauteuil…


C’est pas le tout, le jour s’achève (et avec lui mon séjour américain!) j’ai encore de là route et une frontière à passer demain moi!

A bientôt.

Laisser un commentaire