Mes applications

N’ayant pas encore récupéré totalement toutes mes capacités physiques suite à mon intoxication alimentaire mexicaine, je décide de rester tranquille dans mon petit hôtel une journée de plus.

J’en profite pour vous exposer les applications mobiles dont j’ai l’usage lors de ce voyage (Pour information, je me sers d’un iPhone). Elles sont au nombre de vingt-huit et tiennent sur un seul écran.


Les appli « Info ».

J’ai croisé pas mal de voyageurs qui souhaitent se couper totalement du monde de l’information. Pour ma part, je n’y arrive pas et j’aime bien me tenir informé. Pour se faire, je consulte ces quatre applications quand j’ai du wifi.


Les applis « réservations ».

Quand j’ai prévu de passer dans des villes de tailles importantes (notamment), j’opte pour l’hôtel. N’aimant pas particulièrement tourner des heures à la recherche d’un établissement sympa et voulant bien m’accueillir, je me sers de l’application Booking pour me réserver une chambre. Réservation que j’enregistre et classe ensuite dans le Wallet (porte feuille), application très pratique pour retrouver toutes ses réservations d’hôtel, avions et autres.


L’appli « Sécurité ».

J’ai ajouté cette application en arrivant au Mexique.

C’est l’application du Ministère des Affaires Étrangères qui informe les voyageurs des précautions à suivre et des éventuels dangers des destinations. Je l’ai découverte après m’être inscrit sur le programme Ariane du site des Affaires Étrangères afin d’indiquer les modalités de mon voyage au Mexique (entrée, trajet, sortie, moyen de locomotion).


L’appli « Prise de note ».

Dans l’application « Note », j’inscris des informations sur mon itinéraire, des informations glanées auprès des personnes rencontrées ou encore des informations entendues sur des podcasts.


Les applis « Communication et internet ».


Les applis classiques.

Pour celles-ci, c’est marqué dessus…


Les applications « Itinéraire ».

Ces quatre applications servent à me guider et établir mon trajet:

– Earthmate est l’application de mon GPS,

– iOverlander est une application communautaire que j’utilise depuis le Zion NP et ma rencontre avec les Québécois. C’est une application qui indique les différents endroits pour dormir: campings sauvages, campings, hôtel, ainsi que les endroits où l’on peut trouver de l’eau. En sus, les avis des usagers et parfois des photos des pots. Très pratique!

– Google Maps et maps.me (la verte), qui me servent à me guider quand je roule. Je me sers surtout de maps.me ayant eu une bonne déconvenue récemment avec Google Maps… De plus, n’ayant pas de compte Google, je ne peux m’en servir hors connexion.


Les applis « Traduction et Conversion ».

Mes aptitudes en langues étrangères étant assez limitées, je me sers des deux premières applications en cas de lacunes de vocabulaire.

La troisième me permettant de convertir les monnaies locales en euros, ou vice versa.


L’appli « Blog ».

C’est avec elle que je rédige ce blog. (Sans oublier mon indispensable webmaster londonien, merci Cyril!!!)


Les applis « Photos ».

L’une pour prendre les photos, l’autre pour les classer et les modifier.

Je prends mes photos soit avec mon iPhone, soit avec mon reflex Nikon D750. Il m’est possible de transférer toutes les photos de ce dernier vers mon iPhone pour les sauvegarder, travailler dessus et les incorporer au blog grâce à un adaptateur lightning vers lecteur de carte sd (merci encore Cyril!)


Les applis « Audio ».

Enfin, last but not least, les lignes droites étant parfois bien longues et les montées interminables -et puis surtout parce que j’aime ça!- il est bon de pouvoir écouter musique et podcast en roulant!

Découvrant pas mal de musique dans les podcast, l’application Shazam m’est également bien utile pour connaître le nom des artistes et des morceaux.

J’ai positionné dans le dock (barre du bas) les applications dont je me serre en roulant: Shazam, iTunes, Podcast et Maps.me.

 


Si vous en avez qui pourraient m’intéresser, n’hésitez pas!

3 Replies to “Mes applications”

  1. Bah dis donc, tu t éclates! Allez, remets toi bien !!
    On t embrasse!!!!

  2. Question de Doudou du 92, qui préfère rester anonyme : « il serait pas un peu de gauche ?!, bon ça va qu’il a l’equipe… »

  3. Personnellement, en info, je suis assez fan de Slate.fr.
    neutre et objective, pointue et facile à lire, très large dans les sujets traités…
    Petite question au passage (peut-être prévue pour un futur post ?) : comment gères-tu la connexion Internet ?

Laisser un commentaire