La mer de Cortes

Mes derniers coups de pédales dans le désert de Vizcaíno se passent à travers un paysage de volcans et donc un relief beaucoup plus accidenté. C’est plus physique mais beaucoup plus agréable.

Et puis, comme je dois rejoindre la mer, cela se traduit à la fin par une grande et belle descente!

C’est juste avant celle-ci que je rencontre un couple de français (du Jura pour être précis) en vadrouille à vélo depuis un an et en partance pour Ushuaia. Nous découvrirons ensemble la petite et sympathique ville de Santa Rosalía.

Ville qui peut s’enorgueillir d’avoir un monument construit par Gustave Eiffel! L’église en question n’est pas particulière belle mais c’est assez classe pour être relevé.

Nous passerons également la soirée ensemble au bord de la mer de Cortes.

Ils avaient en leur possession un accessoire pour le moins surprenant mais avec le recul rudement pratique: un mixeur manuel! J’ai ainsi eu droit à un guacamole maison!! Avec la bière, c’était parfait!

C’était vraiment très chouette de les rencontrer et de pouvoir planter la tente au bord de la mer.

En revanche, il fait bien chaud et avec l’air (l’humidité devrais-je dire) de la mer, ma tente est une véritable étuve. Je n’avais jamais suer ainsi en étant parfaitement immobile, hallucinant!

Heureusement, le levé de soleil et la baignade qui s’en suit font oublier tout ça!

Nos routes se séparent après le petit déjeuner.

Je continue vers le Sud et longe la mer de Cortes. Je m’arrête pour le déjeuner au village de Mulegé.

Et laisse passer les chaudes heures de la journée à l’abris du soleil.

L’après midi je commence à longer une profonde et magnifique baie parsemée de nombreuses îles, Bahia Conception. Je ne peux résister à la couleur de l’eau et décide d’aller m’y baigner et m’y arrête pour la nuit.

Je reprends la route le lendemain pour rejoindre la ville « historique » de Loreto. Les paysages sont superbes aujourd’hui mais la progression est rendue ardue par un bon vent contre. Résultat, je n’avance à rien!

Je suis bien content d’arriver en milieu d’après midi pour me poser un peu et profiter du charme de la ville!

A bientôt!

Laisser un commentaire